Tout d'abord quelques vues d'ensemble. Comme vous le constatez, les faces avant et arrière sont identiques, elles ont même forme. Chacune d'entre elles comporte 6 bandes d'attache par système MOLLE, les deux supérieures comptant 6 passants et les 4 autres 8. Mis à part le sens des boucles d'attache style fastex, il n'y a ni avant ni arrière.

Il y a deux systèmes de réglage, le premier au niveau des bretelles, le second au niveau des flancs. Ils sont tous les deux fort simples. Pour le premier, il suffit de déscratcher les shoulder pads, de régler les bretelles à la taille voulue et de remettre les shoulder pads.
Et pof. Non, ça ne fait pas de Chocapic ® mais votre plate carrier est réglé en haut.

Le second système de réglage est un peu plus compliqué, comprenez par là qu'il nécessite quelques secondes supplémentaires, vu que c'est du bête serrage de sangle. Je ne vous fait pas l'affront de la photo pour vous expliquer comment on fait, simplement pour présenter le petit détail "kivabien", à savoir l'emplacement top-secret pour ranger les bouts de sangle qui pendouillent et ainsi éviter l'emploi fastidieux de webdominators ou de ciseaux-briquet-fil à coudre.

Une fois mis en place et caché, ça donne :

Le plate carrier comporte un emplacement pour des plaques SAPI. Je n'ai ni les moyens ni l'envie de mettre des vraies, je me tournerai donc vers des dummies. Avec une petite astuce, pourquoi acheter des "vraies fausses" quand on peut se les faire soi-même. En magasin de sport, 5 € le petit matelas de camping bleu (ou vert, violet...). Quand j'aurais quelques sous en trop je m'offrirai peut-etre des dummy SAPI, pour le moment celles-là vont très bien et remplissent leur office : donner un peu de volume et rigidifier (sans trop) l'ensemble. Un petit détail, remarquez la sangle à l'intérieur, une dans chaque emplacement SAPI : on peut la laisser dedans ou la sortir selon ses goûts, perso c'est dedans. Voyez plutôt.

Notez qu'une fois refermé, ça ne se voit pas du tout. Pas de FDG donc.

Petit zoom sur les shoulder pads mentionnés plus haut. Le réglage est très facile, par Velcro © mais très important vu que ça va jouer sur le confort lors du port du plate carrier mais aussi sur le bon maintien des bretelles. Vous noterez les anneaux qui sont parfaits pour y faire passer un tube de Camelbak ©. Ils sont en outre bien matelassés, la partie en contact avec l'épaule étant doublée d'une matière satinée, donc très confortables. Ladite doublure aurait pu etre TAN au lieu de noire mais bon, rien n'est parfait.

En conclusion, mes impressions sur ce gilet sont très positives. C'est de l'excellent matériel, de tout façon la qualité de Blackwater Gear ® n'est plus à démonter. Chaque couche de tissu est doublée, autrement dit avec les 4 faces que comporte ce gilet nous avons 8 couches de cordura multicam. Les coutures sont très solides, notamment celles des passants MOLLE que malgré mes efforts je n'ai réussi à endommager.
Le réglage des bretelles et des sangles est tout ce qu'il y de plus simple. Il est de plus très léger et confortable à porter. Je ne regrette pas d'avoir vendu ma ciras cheap pour m'offrir ce plate carrier, j'y au beaucoup gagné en mobilité. Je suis très "gros sac attitude", et ça me change la vie.
Avantages :
- le prix (117€ FDP IN sur eBay USA)
- la rareté (il n'est plus fabriqué)
- c'est du Blackwater donc c'est la classe
- fiabilité, légèreté, solidité... multicamité...
Inconvénients :
- la capacité d'emport suffisante sans etre excessive vu qu'on ne peut rien mettre sur le côté
- m'en fous j'ai une battle belt qui compense
- la doublure noire des shoulder pads... pourquoi monsieur Blackwater, pourquoi ?
- les passants MOLLE assez rigides à la première utilisation
Les photos bonus (because I love myself so much)

Dernière édition de ce message par Mama : 19 novembre 2008 - 21:34

Aide

Connexion »
Inscrivez-vous !

Promote to Article

[