http://www.eagleindu...productid=16265
Enfin la review du fameux Yote de chez Eagle Industries!
Le Yote se discerne en effet des autres sacs et hydration carrier par une grand flexibilité d'emport, une taille plus compacte, une poche à eau Source incluse, et bien sur la qualité Eagle.
1 - L'achat
Acheté sur SKD Tactical au moment de leur promo du 11 Septembre. En temps normal vendu 154$ en Multicam, 149$ dans les autres coloris, avec environ 50$ de shipping, c'est certes un peu cher le sac, mais voyons tout de même ce que ce dernier inclut:
- Le sac (bah oui hein).
- Bretelles pour le monter en sac à dos.
- Insert rigide pour un meilleur confort.
- Poche à eau Source 3L avec valve type "à mordre".
- Un ITW Web Dominator.
Livré avec la poche à eau déjà installée.
2 - L'avant du sac
Le sac est entierement en Cordura 500D, plutôt léger donc, mais encore bien solide. (PS: les patchs ont été ajouté par mes soins bien sur)

La qualité Eagle est au rendez-vous, vraiment solide et bonne finition, produit agréable et bien pensé.

On remarquera:
- Deux poches, une sur chaque côté.
- Une grande poche principale derrière le panneau extensible.
- Une poche ouverte extensible avec un filet sur la partie inférieure, assez grande pour un casque ou manteau, et compressible par des six passants sur les côtés.
- une poche circulaire cousue sur le panneau extérieur.
- Deux petites poches en haut du sac, une sur le panneau extérieure, la seconde juste derrière sur le pan interne.
- Deux emplacements velcro pour vos badges.

Le dos du sac lui à bien sur les bretelles détachables pour être mis en sac à dos, mais aussi des passants MOLLE pour lasser le Yote sur votre veste. Les bretelles sont quand à elles rembourrées de mousse et très confortable.

Chaque fermeture éclaire est protégé par un petit bord en Cordura pour éviter que la pluie ne rentre. Chaque tirette est terminée comme ici par une languette facile à attraper avec des gants. Chaque passants de compression est de même fourni avec un élastique pour un rangement plus ordonné. Toutes les fermetures éclaires sont YKK, mais aucune n'est "auto-locking", ce qui permet de pouvoir tirer plus rapidement pour ouvrir les poches. Très pratique et avec l'ajout des clips fastex, peu de chance de perdre quoi que ce soit dans le sac.

Voici la poche à eau Source fournie avec le sac. Vraiment de qualité, Source sont les meilleures poche à eau qu'il m'ait été donné d'essayer. Facile à nettoyer, sans goûts, même en "oubliant" de vider la poche pendants longtemps.

La valve n'a pas l'air interchangeable sur ce modèle ci, mais c'est de toute façon ma favorite entre les deux choix proposé par Source. Le tout dans les coloris Tan se mariant élégemment avec le Multicam.

Retour sur l'avant du sac, et notemment la poche ouverte externe. Cette dernière est vraiment large, voyez un peu la quantité de filet présent une fois les boucles et passants détachés.

Le filet permettra d'éviter l'accumulation de l'eau et saletés. Ouvrir deux des clips fastex suffira en général à donner un bon accès à la poche, mais il sera parfois nécessaire d'en ouvrir quatre. Les deux derniers sous le sacs ne seront utiles que lorsqu'on étendra vraiment la poche.

Le haut du filet est doublé avec une bande élastique, qui sécurisera encore mieux ce que vous mettrez dans cette poche.

La poche externe accueillera facilement votre casque, Ops ou MICH classique, sans soucis. Ici montré avec seulement un casque et rien dans le compartiment interne.

Le sac est petit, mais parfais pour son utilisation, en tout cas pour moi.

La poche à l'avant du sac est plutôt grande et on pourra facilement y mettre un gros porte-feuille ou autres.

La petite poche zippée en haut du panneau est elle la plus petite, mais toujours pratique et facile d'accès.

La second poche similaire zippée se trouve elle derrière le pan de la grande poche externe, et est un peu plus difficile d'accès. Il faudra ouvrir en général un des clip fastex pour y accéder plus facilement. Cette poche est un poil plus profonde que la première.

L'étiquette.

La poche présente sur chaque côté du sac est aussi très pratique et parfais pour y glisser une boite de lunettes ou autre. Ce sont les seules poches plus ou moins accessibles une fois le sac sur le dos. Pas dès plus facile, mais je le fais néanmoins presque quotidiennement.

La poche s'ouvre environ au un tiers, et ce des deux côtés. Un trou d'évactuation est présent en bas de chaque poche.

A noter que le haut des poches est ouvert sur le haut pour y glisser... papier? Ou autres trucs légers?

Et ouvert en dessous pour l'évacuation des saletés je suppose encore.

La poche principale du sac s'ouvre presque jusqu'à la moitié dans la hauteur de chaque côté. Encore une fois, ouvrir seulement deux fastex devrait être assez pour y accéder la plupart du temps, mais lorsqu'on voudra y voir un peu plus clair il faudra en ouvrir quatre. Un trou d'évacuation se trouve encore une fois tout en bas, bien utile en cas de problème avec votre poche à eau, la flotte sortira toute seule sans.
L'espace principal n'a qu'une séparation pour la poche à eau qui est un simple filet avec une encolure élastique.

En haut de la poche filet se trouve un crochet pour y attacher la poche à eau. En haut et de chaque côté du sac se trouve une sortie (donc trois au total) couverte par un élastique pour y glisser le tuyau de la poche à eau, bien pratique. Derrière le filet se trouve une longue fermeture éclaire qui donnera accès à l'insert en plastique rigide. Je ne me suis pas amusé à le sortir, désolé. Ce planche plastique est noire et fine, souple mais assez rigide pour donne du corps au sac. Très bien.

Tout le tour du sac jusqu'aux poches de chaque côté est couverte de passants Multicam. Plus large que des passants MOLLE simple, ils seront très utiles pour y attacher un peu de tout.

Le dessous du sac à quelques passants MOLLE classiques pour y attacher une charge supplémentaire (sac de couchage?). A noter que chaque passant possède une petite manche élastique pour permettre de bien le ranger et éviter que cela ne pendouille de partout comme sur les photos.
3 - Le dos du sac

Le dos est donc couvert de MOLLE, avec une taille standard qui permettra de le passer de manière centré plutôt facilement. Les passants MOLLE se finisse par un gros clip qui ne bougera pas une fois fermé. Ces derniers se font un peu sentir dans le dos par contre une fois le sac porté sans veste tactique ni manteau épais.

Les bretelles ont des passants MOLLE et et un anneau ITW de chaque côté pour y glisser le tuyau ou y attacher autre chose.

Sur une des bretelles se trouve un ITW Web Dominator que vous pourrez déplacer où bon vous souhaitera.

Inclut avec les bretelles est un passant pour le sternum, qui évitera ainsi aux bretelles de glisser sur les épaules. Il est bien entendu retirable pour rendre le sac plus discret, mais le sac glissera un peu plus.

Avec même un petit élastique pour un meilleur maintien.

Bretelles rembourrées tout du long. Très confortable mais c'est un peu glissant quand même. Coutures renforcées et "box stitched" sur les points fragiles.

Les bretelles sont très facilement détachables mais aussi très ajustable. Cela se mettra facilement juste par dessus un tee-shirt comme par dessus un gilet tactique ou manteau épais.

En bas de chaque bretelle est un petit outil bien pratique pour rouler la bande restante, et il y en a pas mal comme vous pouvez le voir.
4 - Conclusion
Les plus:
- Qualité superbe.
- Grande fléxibilité de réglage de taille sur tous les points, emport tout comme bretelles. Un sac tout petit qui pourra emporter beaucoup!
- Sac assez fin et léger, format plus petit qu'à l'habitude. Bien en ville mais aussi sur une veste tactique.
- Poche à eau incluse de qualité.
- Pas mal d'ajouts utiles et bien pensés, aucun espace perdu sur le sac.
- Bretelles confortables et amovibles pour monter le sac sur une veste tactique grâce aux passants MOLLE présents.
- Quelques poches très bien placées pour un accès rapide.
- Grande poche externe super pratique pour rapidement glisser quelque chose ou y mettre par exemple une bouteille mouillée sans tout tremper dans son sac.
Les moins:
- Prix un peu élevé même si vendu avec une floppée d'accessoires utile.
- Un peu petit pour un sac de randonné, donc la poche à eau ne sera vraiment utile que pour certaines occasions.
- Certaines poches difficiles d'accès sans ouvrir les clips d'en haut ou du milieu.
- Bretelles auront tendances à glisser un peu sans utiliser l'ajout pour le sternum.
- Clips des passants MOLLE pourront se sentir dans le dos si porté seulement avec un tee-shirt ou veste légère.
- Il manque une poignée en haut du sac, pour le tenir dans le métro ou quand on fouille dedans dans la rue, mais je m'en suis confectionné une moi même en paracord très facilement.
Un sac très sympa que je recommande vivement si vous en avez le budget et l'utilité. Perso il remplace mon sac quotidien précédent pour cette période d'automne-hiver.

Aide

Connexion »
Inscrivez-vous !

Promote to Article
[