Multicam-inside.fr: [782 Gear] Smoke Kloke - Multicam-inside.fr

Aller au contenu

Bienvenue sur Multicam-inside.fr

Bienvenue sur Multicam-Inside.fr, le portail francophone du Multicam.
Comme sur beaucoup d'autres forums, il est recommandé de s'inscrire pour profiter pleinement de celui-ci.

En tant que membre inscrit, vous pourrez participer aux discussions, envoyer vos photos dans la galerie,
accéder à la rubrique petites annonces, participer à des commandes groupées...
Alors, qu'attendez-vous ?

Comment faire une bonne review ?

En suivant les conseils de ce topic : Review, mode d'emploi et en hébergeant les photos sur la Galerie MCI !
Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

[782 Gear] Smoke Kloke Review du Smoke Kloke par 782 Gear Rate Topic: -----

Recommander ce topic :

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ycare 

• Cocoricamo!
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe :  Contributeur 
  • Feedback: 0
  • Inscrit(e) : 26-janvier 10
  • Sa présentation

Posted 11 décembre 2011 - 14:05

782 Gear Smoke Kloke

http://store.782gear.com/products/Smoke-Kloke.html
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=981

Le Smoke Kloke est un poncho nouvelle génération destiné à un usage plutôt militaire et proposé par 782 Gear, ces derniers étant une division de Duro-Textiles, la compagnie Américain distributeur et fabriquant des tissus nylon et polyester pour Multicam.

1 - L'achat

Acheté sur Ops-Equipement suite à une demande de review, le Kloke est disponible est disponible pour 149 Euros avant fdp. Jean de chez Ops-Equipement est très amical et agréable de discuter avec, je recommende grandement. Le tout est arrivé en superbe état, bien emballé dans une boite aux dimensions quasies exactes du Kloke plié et voici ce que ça donne une fois sorti.

Image IPB

2 - Le Kloke

Image IPB

Made in USA, pas toujours un gage de qualité, mais dans le cas de Duro-Textile et 782 Gear ça l'est complétement.

Image IPB

Le tout arrive donc dans une poche plastique transparente, et avec une petite fiche descriptive du traitement appliqué sur le tissu nommé "NanoSphere", le même traitement que pour le WindLiner de Crye Precision. La fiche descriptive explique comment le tissu est traité pour éviter à la poussière et aux liquides de s'attacher à la surface. Ils nous invitent ainsi à essayer par nous même de mettre du ketchup ou autre sur le bout de tissu fourni et de le passer sous l'eau sans frotter pour voir le résultat.

Image IPB

Il n'en faut pas plus pour moi, direct, un peu de ketchup.

Image IPB

Et après passage sous le robinet. Vraiment impressionant, tout est parti tout de suite, sans laisser aucune trace derrière. Certes, le ketchup étant encore frais, mais bon, tout de même pas mal. La surface est d'ailleurs clairement hydrofuge, et l'eau perle dessus comme sur une poële graissée.

Image IPB

Il m'a suffit d'incliné le tissu pour faire tomber les perles d'eau sans laisser aucune trace. Cela promet donc!
Bon, assez du traitement, passons au Kloke en lui même.

Image IPB

Le Kloke est lui même un grand rectangle plié en deux, ayant un trou pour la tête en plein milieu ainsi qu'un capuche. La longueur totale de 203cm et une largeur de 152cm. Le site donne un poids d'environ 500g, mais honnêtement, j'ai du mal à le croire, car c'est vraiment très léger. Ma balance classique n'étant pas assez précise (l'aiguille reste sur le zéro une fois le Kloke dessus), j'estimerais la veste aux environs des 200g.

Image IPB

Le côtés extérieurs et intérieurs du Kloke sont entièrement en Cordura nylon 40D Rip-Stop, avec le fameux traitement NanoSphere. Le tissu imprimé Multicam est en lui même légèrement plus sombre que du Cordura 500 ou 1000, mais c'est à peine remarquable comme vous pouvez le voir (ici un sac Eagle en 1000D).

Image IPB

L'isolation thermique présente partout sur la veste est de type ClimaShield, très léger et complétement synthétique, cela tient super chaud. L'isolation est maintenue en place sur toute la surface du Kloke par des renforts de coutures comme ci dessus afin d'éviter que cela ne se balade partout à l'intérieur.

Image IPB

En ouvrant le Kloke, on remarque l'intérieur couleur Coyote, du même tissu qu'à l'extérieur, mais surtout la présence de deux boutons pressions, un pour chaque "manche", qui permettent ainsi de donner un meilleur maintien à la veste.

Image IPB

Les pressions peuvent être ouvertes si l'on souhaite utiliser le Kloke comme d'un abris en l'attachant par exemple à des arbres, grâce aux oeillets présent aux quatre coins de la veste.

Image IPB

En plus des quatres oeillets métalliques aux quatre coins, on trouvera aussi un total de 10 ouvertures type passant de bouton un peu partout sur les bords de la veste (3 pour chaque côté en longueur, et 2 en largeur). Ces derniers permetteront une plus grande souplesse d'ajustement et d'ancrage dans le scénario du type abris mentioné avant.

Image IPB

La capuche quand à elle est également très chaude grâce à la même isolation présente sur le reste de la veste. Pas assez de place pour y passer avec un casque en dessous par contre, et c'est un peu limite à retirer avec un casque type Sordin mais passe encore. L'élastique présent autour du visage n'est pas ajustable mais pas trop serré.

Image IPB

Pas d'étiquette, c'est imprimé ici.

Image IPB

Allez, un dernier test d'eau mais sur le Kloke directement cette fois ci.

Image IPB

Rien à dire, ça perle mais ne pénêtre pas. Bien sur, si il y avait un frottement quelque part il est possible que cela "force" l'eau à l'intérieur du tissu, mais comme le Kloke est destiné à être porté par dessus le reste de l'équipement sans soucis, et bien pas de risque de ce côte là.
Le Kloke reste néanmoins du domaine du Softshell, et il est fort probable que sous pluie diluvienne tout cela ne devienne trempé à la longue, bien qu'à priori cela devrait sêcher rapidement.

Image IPB

Ca se plie facilement et est vraiment très léger. Parfais pour la chasse ou autres activités du genre.

3 - Le Kloke Porté

Image IPB

Le Kloke, étant très ouvert et souple, se passera sans aucun soucis par dessus n'importe quel équipement, que ce soit sac à dos, plate carrier, chest rig, ceintures ou autres.

Image IPB

Ca tient chaud, vraiment chaud. Je pensais au départ que comme cela ne se fermait pas vraiment nul part, je n'aurais pas très chaud, mais grave erreur, je me suis retrouvé en nage en l'espace de moins de 10mn. Certes en intérieur, mais je n'avais qu'une simple ACS Shirt en dessous...

Image IPB

La capuche en particulier, tient vraiment chaud car complétement fermée. Pas super flexible car un peu épaisse en revanche, on voit que j'ai beau un peu tourner la tête, la capuche reste plutôt droite. Cela ne m'a pas vraiment gêné, mais je n'essayais pas de regarder derrière moi non plus.

Image IPB

Heureusement la capuche peut-être très facilement tirée en arrière si elle gêne.

Image IPB

Les passants pour les bras se trouvent super facilement, et l'ajout de ces boutons pressions aide beaucoup à garder le Kloke en place malgré les mouvements des bras.

Image IPB

Et en mode campeur, bras rentrés et assis par terre, sauna assuré la dessous.

4 - Conclusion

Les Plus:
- Design simple mais efficace.
- Entièrement réversible, Coyote ou Multicam, au choix.
- Très léger, souple et agréable à porter.
- Triple emploi: protège contre une pluie modérée, couverture chaude, abris de fortune grâce aux points d'accroches présents partout.
- Traitement NanoSphere auto-nettoyant.
- Capuche facile à retirer mais qui restera aussi bien en place.
- Qualité et finition au top; 782 Gear met la barre haute.
- Revendeur en France (Ops-Equipement) vraiment au top.

Les Moins:
- Pas waterproof, juste water-resistant, cela se mouillera sous une pluie très forte ou en frottant la surface exposée à l'eau.
- Utilisation peut-être un peu limitée, et seulement pour hiver et automne.
- Capuche non ajustable.
- Prix encore un peu élevé, mais on paie la qualité.

C'est mon premier poncho, mais j'en suis très satisfait, ce dernier étant de grand qualité, polyvalent, léger et chaud. Je ne m'en servirais peut-être pas très souvent, mais je vois personellement cela comme parfais pour aller à la chasse, ou les jours de grands froid dans mes parties d'airsoft. Excellent aussi tout simplement en cas de secours.

Dernière édition de ce message par Ycare : 11 décembre 2011 - 15:04

Remerciements : 1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sphere 

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 09-janvier 11
  • Sa présentation

Posted 11 décembre 2011 - 19:55

comme toujours belle review ! j'adore le look que donne la capuche.

:irony: j'aime le nom du traitement du tissus. Mais j'aurais aimé voir le résultat d'un test avec graisse, ketchup sec, sang (le genre de bricole qui m'arrive souvent)
Image IPB
Remerciements : 0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ycare 

• Cocoricamo!
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe :  Contributeur 
  • Inscrit(e) : 26-janvier 10
  • Sa présentation

Posted 11 décembre 2011 - 23:43

Euh, ketchup sec et graisse je te fais ça sans problème dès que j'ai le temps. Sang... tu m'en voudras pas mais je ne vais pas saigner aux quatres coins juste pour une review. :rolleyes:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   davv 

• Mes chaussettes sont ITAR.
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateur
  • Feedback: 5
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 12 décembre 2011 - 00:55

une excellente review, tout en détail et en objectivité :v:
Davv. Image IPB [mon matos] [mes réalisations(v2)]
Image IPBImage IPBImage IPB
"les geardos peuvent faire du le airsoft, pas l'inverse" (© Wedge)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sphere 

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 09-janvier 11
  • Sa présentation

Posted 12 décembre 2011 - 06:12

Voir le messageYcare, le 11 décembre 2011 - 23:43, dit :

Sang... tu m'en voudras pas mais je ne vais pas saigner aux quatres coins juste pour une review. :rolleyes:

:bgrin: lorsque tu cuisine un steak pas hallal tu devrait trouvé notre bonheurs
Image IPB
Remerciements : 1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   OPSJean 

• Ops-Equipement.com
  • PipPip
  • Groupe : Partenaire
  • Inscrit(e) : 01-septembre 11

Posted 14 décembre 2011 - 17:57

Beau boulot. Merci pour cette revue détaillée :)

Share this topic:

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Topics potentiellement similaires Collapse

Topic Forum Commencé par Statistiques Dernier message
Nouvelles réponses [Blackwater Gear] Io Low Profile Rig Carbine 2nd line freelancer 
  • 1 Reply
  • 1 753 Views
Nouvelles réponses Encore un nouveau fabricant (officieux) : CP Gear
Multicam made in Canada
News Jun 
  • 0 Réponses
  • 1 573 Views
Nouvelles réponses [Blackwater Gear] Plate carrier SAPI
The MultiCam of the barbouze
2nd line  Mama  
  • 10 Réponses
  • 3 933 Views
Nouvelles réponses [eBay] Blackwater Gear Plate Carrier LB Vest Les bonnes affaires Gago 
  • 0 Réponses
  • 1 137 Views

2 User(s) are reading this topic
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thumbnails powered by Thumbshots Real Time Web Analytics