http://cryeprecision...dliner%e2%84%a2
Crye Precision introduit dans leur nouvelle collection le WindLiner, une veste ultra légère coupe vent et résistante à la pluie. Pari réussi pour Crye Precision!
1 - L'achat
Acheté sur Optactical pour un total de presque 200$ fdp inclut. Envoi rapide et efficace, communication précise d'Opticatical, rien à redire la dessus.
Pris en taille Medium, comme je choisis d'habitude pour mes vetements provenant des US, et en Multicam, bien sur, quoi d'autre?

2 - La veste
Premières impressions: c'est hyper léger et de très bonne qualité!

La veste est entièrement constituée d'une sorte de tissy nylon ripstop fin, traité NANO STX si on en croit le site de Crye.

La fermeture éclaire principale est retournée pour une meilleure protection contre la pluie.

Les dessous de bras sont en nylon style filet/mesh afin de faciliter l'évacuation de la chaleur là où on en a vraiment besoin. Pas le top pour la pluie, mais tout de même le bienvenue pour eviter la surchauffe.

Les manches se finissent par un élastique non réglable, avec un trou pour y passer le pouce si on le souhaite afin de pouvoir garder les manches en positions.

Le bas de la veste est également encerclé par un élastique du même type, non réglable. Pas de grosse étiquette ormis la bande noire Crye, tout est imprimé.

La manche de gauche a deux bandes de velcros pour vos badges. Plus leger, plus simple à plier mais aussi efficace, une très bonne idée!
Sur la manche droite, les mêmes bandes velcros, mais aussi une poche cette fois ci, dans laquelle peut être rangée toute la veste. Il faudra bien la plier par contre, éviter de bourrer comme un âne!

Derrière la fermeture éclaire et sur toute sa longueur se trouve un rebord en tissus syntéthique doux, afin d'éviter de prendre vos poils ou autre.

De même, le col est couvert de ce tissu pour plus de confort.

Dans le dit col, une capuche pliable, gardée rangée par trois petits bouts de velcro.

Entierement sortie.

Et de face.
3 - Le confort
La veste est en effet un excellent coupe vent, et semble posséder une très bonne résistance à la pluie. Le fameux traitement NANO STX est miraculeux et l'eau coulera d'elle même le long de la veste sans mouiller cette dernière.
Le tissus est un peu respirant, et ça se porte donc tout à fait bien sans tourner en sauna instantané. La coupe est bonne au niveau des bras mais risque de tirer un peu avec les pouces passés dans les trous.
Le reste de la veste est un peu bouffant, avec assez place pour un gros pull très épais, ou comme ici, un gilet pare-balle. La veste en elle-même est en revanche assez longue, et je peux sans problème la faire passer jusqu'en bas de mes fesses, ce qui n'est pas le plus confortable, l'élastique ayant tendance à serrer un peu.

Avec juste une chemise en dessous, de face et de dos.

Avec la capuche dépliée.
4 - Conclusion
Les Plus:
+ Très léger et super compact, facilité d'emport.
+ Qualité des matériaux et des coutures.
+ Bien pensé.
+ Excellent rapport poids/résistance à la pluie.
+ Très bon coupe vent qui ne tourne pas au sauna.
Les Moins:
- Prix un peu élevé.
- Résistant à la pluie, ce n'est qu'une veste "en cas de secours", ne restez pas longtemps sous la pluie avec sous peine de finir mouillé.
- Pas de possibilité de réglage des élastiques.
- Tissu un peu fin, pas trop recommendé pour le terrain.
- Un poil long(?).
Une excellente veste de secours qui trouvera une place dans votre sac quotidien... si vous avez le budget!
PS: Désolé du retard sur cette review déjà présente sur Cocoricamo depuis un peu de temps, j'avais complétement zappé.
Dernière édition de ce message par Ycare : 20 décembre 2011 - 05:44

Aide

Connexion »
Inscrivez-vous !

Promote to Article

[