Alors que ShotShow 2012 ne fait à peine que commencer, First Spear frappe très fort avec deux toutes nouvelles technologies: le 6/12 et leur Tubes.
First Spear ne propose en effet rien d'autre que de remplacer les méthodes fixation PALS et MOLLE sur tout l'équipement actuel, et offre leur propre alternative, le 6/12. Au départ un peu troublant, ce nouveau système se veut en fait d'attacher directement les poches et autres sur le tissu porteur même de la veste ou chest rig. Grâce aux inserts velcro, et à la doublure velcro de la veste, le tout s'attache efficacement, et avec un gain de poids certain.

Compatible aussi avec le système actuel MOLLE de toutes nos poches, cette nouvelle technologie apporte des promesses intéressantes, à voir maintenant sur le terrain.

L'autre nouveauté, c'est le remplacement des attaches fastex et velcro des épaulières et cummerbunds par un système appellé "Tubes", je vous invite à voir la vidéo ci-dessous pour une idée du fonctionnement.
(Afficher sur Youtube)
First Spear offre enfin une toute nouvelle ligne de produits qui incluent ces nouveautés.
Le

Le Strandhögg MBAV Cut Plate Carrier, à partir de 400$

Le Strandhögg SAPI Cut Plate Carrier, à partir de 400$

Le Modular Chest Rig 6/12, à partir de 75$

Le Drop Leg Panel 6/12, à partir de 74$

Helmet Cover - Ops Core Maritime (voilà qui va faire des heureux), à partir de 70$

Le Skirmisher Firearms Training Bag, à partir de 260$

Et ce parmis nombres autres nouveaux produits, dont je vous invite à voir l'intégralité ici. Le tout disponible en noir, ranger green, coyote, et bien sur Multicam.
Pour finir sur une note personnelle, je trouve une excellente idée de vouloir trouver le prochain remplacement au système PALS et MOLLE, mais il reste à voir maintenant si le 6/12 est à la hauteur des espérances, et surtout sera assez solide. L'attache en soit-même semble déjà un peu plus difficile puisqu'il faudra avoir accès au revers la surface accrochable. Quand au tissu utilisé pour la monture, on espère qu'il soit au moins aussi résistant que le PV de Tyr Tactical.
Niveau prix, First Spear met en général la barre haute, mais semble cette fois ci se restreindre à quelque chose d'un peu plus acceptable, et ce malgré leur nouveautés incluent.

Aide

Connexion »
Inscrivez-vous !

Promote to Article