Multicam-inside.fr: First Spear Strandhogg SAPI-cut - Multicam-inside.fr

Aller au contenu

Bienvenue sur Multicam-inside.fr

Bienvenue sur Multicam-Inside.fr, le portail francophone du Multicam.
Comme sur beaucoup d'autres forums, il est recommandé de s'inscrire pour profiter pleinement de celui-ci.

En tant que membre inscrit, vous pourrez participer aux discussions, envoyer vos photos dans la galerie,
accéder à la rubrique petites annonces, participer à des commandes groupées...
Alors, qu'attendez-vous ?

Comment faire une bonne review ?

En suivant les conseils de ce topic : Review, mode d'emploi et en hébergeant les photos sur la Galerie MCI !
Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

First Spear Strandhogg SAPI-cut De belles innovations sur un PC ? ça donne quoi ? Rate Topic: -----

Recommander ce topic :

#1 L'utilisateur est hors-ligne   remfly 

• Membre enthousiaste
  • PipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe :  Contributeur 
  • Feedback: 2
  • Inscrit(e) : 17-juin 09

Posted 13 juin 2012 - 21:08

Image IPB

Lorsque les premières photos et vidéo des innovations made by First Spear sont arrivées sur le net (tapez First spear 6/12 sur youtube), j'ai tout de suite accroché à l'idée d'apporter un peu d'innovation dans un paysage des Plate Carrier (PC) souvent un peu morne !

En plus, fidèle à ma devise "trop de multicam n'est jamais assez !", l'idée de virer les webbing souvent plus sombre et pas assortis + les immenses velcros : J'adore et j'adhère !

Il a donc fallu que je m'arme de patience et d'argent (revente d'autres PC, etc...) pour finalement trouver sur Optactical, l'objet de ma convoitise. ou presque.....

En effet, First spear à décidé de sortir 3 produits :

- Le Sapi cut (ici en review)
- Le MBAV sapi
- Le siege-R

tous trois utilisent les système 6/12 (remplaçant des webbings) et tubes (remplaçant des velcros pour retirer plus vite son PC tout en ne modifiant aucun réglages pour des utilisations à venir)

Dans l'ordre j'aurais aimé : Le siege puis le MBAV puis le Sapi-cut

Les 2 premiers étant encore durs à trouver et ma patience mise à rude épreuve, j'ai fini par me tourner vers les Sapi-cut pas par défaut mais un peu par manque de concurrents

Est ce que je regrette ce choix ? A vous de lire la suite pour avoir la réponse

1. Reception et première vue

Image IPB

Image IPB

Bon là autant vous dire ça a pas été simple car c'est assez cher (400$), peu vendu, nouveau et la douane à joué avec moi.....

En effet après la commande, je suis mon colis et je le vois bloqué par les douanes, au bout de 4 jours j'appelle chronopost et ils me disent qu'il manque la facture du colis qui se retrouve bloqué (et ils ne me préviennent pas.... j'ai reçu un courrier 8 jours plus tard....) je dois donc envoyer des mails et finalement le colis arrive avec 146€ de douane (outch ça pince, même si y'avait aussi des poches et une warbelt avec).

Autant dire qu'il à intérêt à être bien ce PC !

Ce Pc part du concept simple de découper la taille exacte D'une plaque balistique type SAPI et d'y ajouter un cummerbund (d'où le nom : SAPI-cut), il a donc un lien de parenté évident avec le JPC de Crye précision qui lui aussi cherchce à minimiser le poids de tout ce bazar ( remplacement de la cummer chez Crye, remplacement des Webbings chez first spear)

Image IPB

Image IPB

Le PC se présente donc en 2 faces, une multicam avec les "aérations " remplaçants les webbings appelé 6/12

Une autre face en nid d'abeille couleur coyote contre le corps

Ce qui frappe au premier coup d'oeil en plus du look d'enfer c'est le multicam que ressort super bien de par la qualité du tissu employé et l'absence d'affreux webbings rarement coordonnés sur les autres PC

Le nid d'abeille semble lui un peu fragile

2. Tous les détails et innovations

Image IPB

Le 6/12 (remplaçant webbing) très simple comme idée et j'ai testé pour vous en tirant assez fort j'ai pas réussi à agrandir les fissures (bon j'ai pas tiré comme un bourrin non plus hein mais ça semble bien solide)

Les attaches du hauts sont aussi avec le système tubes (facile à enlever en tirant un peu sur les sangles)

Image IPB

Classique poignée d'extraction à l'arrière

Image IPB

Le système tube en gros plan, c'est diablement efficace, on le met en glissant la partie mâle dans la partie femelle jusqu'au "Clic", on détache avec la tirette + mouvement vers le haut ou vers le bas, sans même forcer

Extra simple et efficace par contre le système qui fait le verrouillage semble pas super protubérant et comme c'est du plastique est-ce que ça va pas s'user ?

Image IPB

Partie mâle des tubes

Image IPB

Partie femelle

Image IPB

Partie contre le corps en nid d'abeille, confortable mais c'est peut être fragile ?

Image IPB

Le haut comprend une partie plus douce, (proche du cou)

Image IPB

Image IPB

Pour garnir le PC de plaques Sapi une grande poche se fermant par velcro, rien de flashy, du pratique et du connu comme sur les modèles d'autres marques

Image IPB

Encore une super idée, la présence d'une mousse de base à certains endroits pour plus de confort avec les plaques c'est redoutable, génial mais si vous les enlevez bon courage pour les remettre (là j'ai enlevé 4cm pour la photo et j'ai mis 15 minutes pour les re-enfiler.....

Image IPB

La cummer est maintenue et ajustable par un élastique : idéal pour bien serrer le tout mais ça a tendance à se balader avant l'enfilage, y'a pas moyen de bloquer ça c'est dommage

Image IPB

Image IPB

Les shouderpads sont imposants, super confortables mais pas beaucoup de multicam, dommage pour moi....

Image IPB

De la qualité dans les détails

3. Une fois porté

2 choses avant de commencer cette partie :

1. Ne comptez pas porter ce PC sans garniture (Sapi ou mousse) ça fera des plis partout et sera pas trop confortable

2. Pour les photos j'ai pas mis de multicam en haut pour bien faire ressortir le tout, j'ai donc pris un haut de rando

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon bin là la magie opère, c'est un régal une fois le dos de la cummer bien centré c'est génial, les shoulderpads sont mortels, les mousses prévues excellentes et bien pratiques, le système tubes au top on enfile / enlève le PC très rapidement et facilement !

Le confort est donc parfaitement irréprochable !

4. Il est l'heure de garnir tout ça !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avec des poches et du poids ça reste excellent en terme de confort grâce à l'action combiné des :

- shoulderpads bien gros et ergonomiques à souhait

- Elastiques de la cummer qui permet une répartition idéal du poids

- Mousses incluses

Pour le garnissage le système ne pose pas de problème quelque soit la marque des poches ça passe nique (HSGI, TYR, Esstac, Emdom, Blue force Gear)

Bon après c'est pas plus simple à mettre qu'avec des webbings traditionnels. A noter je n'ai pas encore pu tester les nouvelles poches mises en place pour le 6/12 avec système velcro

5. Conclusion

Plate Carrier de haute qualité (donc cher) c'est un modèle de confort et d'innovations simples et pourtant après 5 minutes indispensable !

reste maintenant à voir la solidité et la fiabilité de tout ça car pour l'instant je suis totalement conquis !

+ :

- Innovant et efficace (tubes plutôt que velcro, 6/12)
- Très réussit esthétiquement (plus de webbings)
- Leger (pas de webbings)
- Qualité des finitions (shoulderpads, mousse, etc....)

- :

- Cher
- Difficile à se procurer
- Fragile ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Remerciements : 3

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gago 

• Get the best, throw the rest
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Feedback: 0
  • Inscrit(e) : 17-novembre 08
  • Sa présentation
  • Intérêts:Traquer les mineurs dans leurs repaires

Posted 13 juin 2012 - 21:25

Merci pour cette belle review d'un produit rare et exclusif !

Et merci de tester toutes ces innovations pour nous. Tu nous diras à l'usage la bonne tenue de l'ensemble (les tubes en plastique, les passants découpés, le mesh à l'intérieur...).

Ah, dis moi, tu es gaucher ? Je demande ça à cause de ta configuration de poches chargeurs sous le bras droit. Pas des plus pratiques si ton bras fort est le bras droit...

J'aime bien ta utility/admin aussi. ^^
Image IPB
Remerciements : 0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   remfly 

• Membre enthousiaste
  • PipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posted 13 juin 2012 - 21:36

Merci, c'est long mais un vrai plaisir de faire ces reviews.

Pour les poches c'est un vrai casse tête, je suis dans la vie droitier (et nul de la main gauche), mais je de gros problèmes de vue de l'oeil droit, donc les AEG j'ai appris à m'en servir comme un gaucher et les GBB de la main droite, le montage de mes PC est donc toujours étrange, chargeurs AEG à droite et GBB à gauche....

L'admin est toute neuve aussi : blue force gear

Dernière édition de ce message par remfly : 13 juin 2012 - 21:37

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   davv 

• Mes chaussettes sont ITAR.
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateur
  • Feedback: 5
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 14 juin 2012 - 09:54

superbe review une fois de plus.

pourrais-tu faire des photos de très près sur les fentes pseudo-molle ?
à ton avis ca va resister à l'effort sur la durée ?
(désolé mais je suis de plus en plus sceptique)
Davv. Image IPB [mon matos] [mes réalisations(v2)]
Image IPBImage IPBImage IPB
"les geardos peuvent faire du le airsoft, pas l'inverse" (© Wedge)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sphere 

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Feedback: 0
  • Inscrit(e) : 09-janvier 11
  • Sa présentation

Posted 14 juin 2012 - 16:53

que dire ... merci ? mille merci! :bgrin:

tien la partie 6/12 (les trou quoi) c'est en cordura ?
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   remfly 

• Membre enthousiaste
  • PipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posted 14 juin 2012 - 17:25

Voici une photo du 6/12

Image IPB

si j'ai des doutes sur la tenue des fentes c'est sur, là j'ai rententé de tirer assez fort et rien ne semble bouger, en plus pour ceux qui ont vu la vidéo de TYR tactical avec le couteau dans le tissu, y'a des matières très résistantes etplus je test celui ci plus je suis confiant

Voici le résultat une fois tout le matos ajouté :

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   davv 

• Mes chaussettes sont ITAR.
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateur
  • Feedback: 5
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 15 juin 2012 - 02:08

merci pour la photo close-up

... j'ai oublié de demander une photo du verso du tissus :ninja:
Davv. Image IPB [mon matos] [mes réalisations(v2)]
Image IPBImage IPBImage IPB
"les geardos peuvent faire du le airsoft, pas l'inverse" (© Wedge)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   remfly 

• Membre enthousiaste
  • PipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posted 30 septembre 2012 - 17:48

Petit suivi de ce produit après quelques utilisations :

Toujours du bonheur à utiliser en partie, rapide à mettre ou enlever, confortable.

Pour la petite histoire FirstSpear à retravaillé ses Tubes, sans doute des casses étant survenues sur le terrains. Les nouvelles versions doivent avoir un logo + inscription Firstspear et Tubes au dos.

C'était pas le cas sur le mien, mais Optactical, chez qui je l'ai acheté, m'a contacté et m'a envoyé gratuitement des tubes de remplacement (que j'utiliserai en cas de casse. (c'est très facile à changer mais faut obligatoirement casser les anciens pour mettre les nouveaux donc j'attendrais qu'ils cassent tout seul)

Sinon avec tout ça je suis grave tenté de passer au modèle Siege-R
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Share this topic:

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Topics potentiellement similaires Collapse

Topic Forum Commencé par Statistiques Dernier message
Hot Topic (New) Ghost Recon: Future Soldier - E3 2010: First Gameplay Footage | HD
Multicam
Vos vidéos DaÏsho 
  • 23 Réponses
  • 1 132 Views
Nouvelles réponses First Spear "Exigent Circumstances Pack"
Nouveau sac à dos en MultiCam
News Gago 
  • 0 Réponses
  • 865 Views
Locked Topic (TERMINE) -30 % sur le First Spear chest rig
en pré-order chez SKD jusqu'au 13/07/2011
Les bonnes affaires Gago 
  • 0 Réponses
  • 232 Views
Nouvelles réponses conseils pour ma first 1st line MAGNUM 
  • 3 Réponses
  • 501 Views

1 User(s) are reading this topic
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thumbnails powered by Thumbshots Real Time Web Analytics