Introduction :
Depuis quelques temps de nombreuses marques innovent / Réinventent le gear avec plus ou moins de réussite.
C'est pas mal observable en ce qui concerne les 2nd Line (JPC / Strandhögg) ou des marques leader comme Eagle semblent petit à petit complètement démodées par des petits nouveaux aux dents longues. C'est également le cas avec les Chest Rigs ou en moins de 6 mois, 3 marques ont tenté et expérimenté 3 approches avec le même mot d'ordre : Encore plus de légèreté !
Citons donc les 3 modèles :
- Le Blue Force Gear Rackminus ici présenté et nouvel arrivant
- Le High Ground Gear the rig (reprenant le principe des webbings du JPC)
- First Spear avec le Chest 6/12 (c.f. ma review du Standhögg, c'est les même type de webbings)
Mon choix c'est donc porté sur le BFG car je connaissais déjà le système 6/12 et ne connaissant pas du tout High Ground je ne savais as si c'était super fiable
Bon je fait cette review mais je n'ai pas encore reçu les poches qui iront avec de chez TYR Tactical (je ne commande plus que ça dorénavant on ne fait rien de mieux en terme de poches). J'ai donc pris ce que j'avais sous la main merci de votre indulgence !
1. Déballage et description

On est ici très proche de ce que propose First Spear mais en encore plus poussé !
des Webbings coupés dans un tissu super résistant (caoutchouc dur et pas élastique) imprimé mulicam de face FDE de dos
En plus les passants du milieu sont allégés de tissus je le dit tout de suite c'est super pour insérer les passants Molle

Sur les épaules le même concept côté extérieur et contre la peau du tissu en nid d'abeille

Les sangles sont de simple webbings multicam (à voir l'usure du tissu et du camo, le choix des nouveaux webbings aurait peut-être été plus judicieux)
Les clips sont de bonne facture et les passants permettant d'ajuster les sangles sont métalliques très légers et pratiques

Les webbings du haut et du bas sont assez étroits (on galère plus qu'avec les autres mais pour ceux qui ont l'habitude de n'importe quel webbings y'a rien de compliqué c'est même globalement plus aisé que les webbings traditionnels )
2 . Mise en place et premier verdict
Premier verdict car jetez un oeil à l'image suivante :

et oui 255g mission accomplie du point de vue poids !
La mise en place des porte chargeurs (qui sont ceux que j'avais sous la mais car mes TYR ne sont pas encore arrivés) est vraiment un bonheur tout passe facile surtout les passants du milieu !

on récupère même les passants derrière le Chest c'est top !
franchement niveau low profile difficile de faire mieux
3. Une fois porté et Conclusion :

c'est très léger et les simples Webbings qui servent de sangle ne gênent pas du tout par contre la sangle de maintien horizontale haute arrière (niveau des omoplates ) est large et....pas ajustable..... sans doute fait pour porté sur un PACA c'est pas des plus confortable car on a l'impression que les bretelles vont tomber sur les épaules.
Ce n'est qu'une impression biensûr mais moi qui aime bien serrer mon gear j'aurais aimé une glissière à cet endroit
sinon top. Le multicam est bien rendu, les clips fonctionnent bien l'ajustement ceinture et longueur des brettelles est très aisé !
Conclusion :
+
- Super light
- Innovant (à voir la même techno sur un PC maintenant !)
- Qualité du multicam
- Qualité des clips et serrages
- extrème facilité de mise en place des poches
-
- Pas de réglage de la sangle entre les omoplates (Grrrrrr)
- Assez cher (100 $)
- Sangle en simple webbing et old gen multicam
Ce sujet a été transformé en article

Aide

Connexion »
Inscrivez-vous !

Promote to Article