Multicam-inside.fr: [SEALS Action Gear] 4.0 Combat Anorak - Multicam-inside.fr

Aller au contenu

Bienvenue sur Multicam-inside.fr

Bienvenue sur Multicam-Inside.fr, le portail francophone du Multicam.
Comme sur beaucoup d'autres forums, il est recommandé de s'inscrire pour profiter pleinement de celui-ci.

En tant que membre inscrit, vous pourrez participer aux discussions, envoyer vos photos dans la galerie,
accéder à la rubrique petites annonces, participer à des commandes groupées...
Alors, qu'attendez-vous ?

Comment faire une bonne review ?

En suivant les conseils de ce topic : Review, mode d'emploi et en hébergeant les photos sur la Galerie MCI !
Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

[SEALS Action Gear] 4.0 Combat Anorak Rate Topic: -----

Recommander ce topic :

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Schum 

• MultiCamé Mad(e) in Belgium
  • PipPipPipPip
  • Groupe :  Contributeur 
  • Feedback: 2
  • Inscrit(e) : 17-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 04 janvier 2009 - 00:05

Image IPB

Jouant essentiellement en Belgique - où la météo est régulièrement pourrie - une de mes premières préoccupations quand je suis "tombé en Multicam" a été de me trouver une veste convenable en genuine ou licensed fabric. Les produits Otte étaient hors budget pour moi à l'époque, et Tru-Spec n'avait pas encore sorti sa version MC du parka ECWCS. Mes cogitations du moment m'amenèrent à m'intéresser aux smocks et autres vestes de toile, trouvables à des prix acceptables chez les très recommandables SEALS Action Gear, une fois la dispendieuse option "DropZone" écartée. L'idée de base était d'imperméabiliser la veste choisie. Comme j'utilisais un chest rig et une 1st line, je laissais tomber la solution "vrai smock plein de poches partout" à 167€ FdP out pour craquer définitivement pour le Combat Anorak et son look très classique, tout droit sorti du film "Les Héros de Telemark" ou d'une photo de Maurice Herzog sur l'Anapurna (si si... 'fin je trouve). Points positifs supplémentaires: un prix contenu (environ 83€ FdP out) et une diffusion manifestement restreinte.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

L'anorak est coupé un peu "oversized" dans un très classique nyco 50/50 ripstop en provenance de chez Crye (en tous cas c'est présenté comme ça) et la finition est aux standards de chez SEALS Action Gear: très soignée. Toutes les coutures sont tip-top, pas un fil qui dépasse, c'est propre et net, c'est beau, c'est bien fait.
Comme on peut le voir sur les photos, à moins de virer les poches, difficile de faire plus simple. Une veste à capuche façon anorak esquimau ultra-light (seul le haut de l'anorak est doublé de coton couleur tan) fermant par un velcro "quart de hauteur".
Une fois l'anorak enfilé, les possibilités d'ajustement sont un cordon en dessous, un à la taille, un à la capuche, et des velcros au bas des manches. Simple, classique, efficace et surtout suffisant. Niveau aspects pratiques et emport, à l'avant on trouve une large poche tunnel chauffe-main sur le dessous, une poche kangourou sécurisée par un rabat et une fermeture éclair (YKK), et sur le haut de chaque manche les désormais traditionnelles "poches à paquets de clopes", fermant par velcro.
Un seul regret (c'est d'ailleurs bien le seul que je pourrai émettre) c'est le choix de velcros, de cordons et de tirette bien verts; un kaki/tan aurait été plus approprié, me semble-t-il. Et peut-être aussi l'absence de cord-locks sur les cordons. M'enfin, pas de drame, c'est du détail à la limite de l'insignifiant.

Image IPB Image IPB Image IPB

À l'usage, mes essais d'imperméabilisation ne donnèrent jamais rien de bien concluant. Une bombe entière de produit rend l'anorak déperlant pendant au moins... 3 ou 4 minutes sous une de nos "draches nationales", mais guère plus. Par temps pluvieux ou vraiment froid, j'ai pris l'habitude de porter une veste de rando ou un polar sous l'anorak, ce qui "résout" les problèmes de l'imperméabilité et de l'absence de doublure. Le reste du temps, quand je ne le porte pas sur un t-shirt (ça reste plus chaud et moins "ventilé" qu'une veste sans capuche qui s'ouvre jusqu'en bas, sympa au début de l'automne) je le laisse bien plié dans mon hydration pouch. C'est par exemple super agréable au dessus du BDU en zone safe, lorsque de petits frissons parcourent l'échine une fois la 2nd line enlevée. Ou comme veste d'appoint quand une tactique "camping" s'éternise; mon exemplaire est en taille M, mais l'oversizing me permet de le passer tranquillement au dessus d'un chest pas trop chargé.

En bref et pour conclure, ce "4.0 Combat Anorak" de chez SEALS Action Gear est un excellent produit. Beau et bien fini, pas indispensable mais utile, et sans réel défaut tant qu'on le cantonne à une utilisation de veste ou de sur-veste d'appoint pour temps sec.
Image IPB

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D
Remerciements : 1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   davv 

• Mes chaussettes sont ITAR.
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateur
  • Feedback: 5
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 04 janvier 2009 - 00:19

ooooooo caybo :P

ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer
Davv. Image IPB [mon matos] [mes réalisations(v2)]
Image IPBImage IPBImage IPB
"les geardos peuvent faire du le airsoft, pas l'inverse" (© Wedge)
Remerciements : 0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alex 

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Feedback: 0
  • Inscrit(e) : 02-décembre 08
  • Sa présentation

Posted 04 janvier 2009 - 02:24

très très sympa :P
Image IPB
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GreatHumpback 

• Dolo 100% Pur Boeuf
  • PipPipPipPip
  • Groupe : SuperModérateur
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 04 janvier 2009 - 03:10

Revue agréable et bien faite. J'aime particulièrement les photos à la MilitaryMorons :P . Liste de revues mise à jour.

Voir le messageSchum, le 04/01/09 - 00:05, dit :

Jouant essentiellement en Belgique - où la météo est régulièrement pourrie [...]
À l'usage, mes essais d'imperméabilisation ne donnèrent jamais rien de bien concluant. Une bombe entière de produit rend l'anorak déperlant pendant au moins... 3 ou 4 minutes sous une de nos "draches nationales", mais guère plus.

Ça me rappelle la discussion sur FA à propos des softshells ou hardshells Multicam et dans laquelle tu avait tenu des propos similaires. C'est vrai que le nyco 50/50, ça peut peut-être résister à une (légère) bruine, mais face à une grosse "drache" ( on utilise aussi ce terme dans le Ch'Nord)... :P

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jack 

• "納豆 Veteran"
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Feedback: 6
  • Sa présentation

Posted 04 janvier 2009 - 04:36

Il a vraiment une belle petite gueule cet anorak.

Dommage que ça tienne pas la pluie, ce serait son principal interêt.

Bonne review en tout cas. Mention spéciales au photos à la MM :P !

Dernière édition de ce message par Jack : 04 janvier 2009 - 04:37

Image IPB
"Cruchot: Escuse moi Jun, c'est ton pied?
Jun: Non....
...
...
C'est ma bite."
Image IPB
"J'ai mangé du Nattô et j'y ai survécu !" (©Jack 05/03/2011)

/!\Attention Blasphème/!\

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fleck 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08
  • Sa présentation
  • Intérêts:Airsoft - Musiques électroniques

Posted 04 janvier 2009 - 12:26

Il est beau ton anorak ! Dommage qu'il ne soit pas 'étanche'...
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Schum 

• MultiCamé Mad(e) in Belgium
  • PipPipPipPip
  • Feedback: 2
  • Sa présentation

Posted 04 janvier 2009 - 15:35

Merci pour vos commentaires :P

Pour la vraie pluie drache, j'ai (enfin) reçu le parka ECWCS Tru-Spec, je finirai la review une fois qu'il aura été convenablement mis à l'épreuve. Les photos ont déjà été faites, dans la foulée de celle de l'anorak; merci à ma madame qui s'est gelée 20 minutes dehors pour les faire... Après avoir subi 10 minutes de visionnage sur Military Morons pour avoir une idée du genre de truc :P
Reste plus qu'à lui apprendre à utiliser le boitier autrement qu'en full auto, à récupérer mon porte-réflecteur... Et à trouver le même genre de porte de garage que celle de MM, la mienne est trop pourrie :P

À venir aussi au chapitre "reviews": Lowa Desert Elite Boots, PC Dirty Dagger, Chest BDS Tactical... Stay tuned :P
Image IPB

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jack 

• "納豆 Veteran"
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Feedback: 6
  • Sa présentation

Posted 05 janvier 2009 - 03:22

mmm ah oui la review de la parka je l'attend aussi avec ferveur :P .
Image IPB
"Cruchot: Escuse moi Jun, c'est ton pied?
Jun: Non....
...
...
C'est ma bite."
Image IPB
"J'ai mangé du Nattô et j'y ai survécu !" (©Jack 05/03/2011)

/!\Attention Blasphème/!\

Share this topic:

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Topics potentiellement similaires Collapse

Topic Forum Commencé par Statistiques Dernier message
Nouvelles réponses [Blackwater Gear] Io Low Profile Rig Carbine 2nd line freelancer 
  • 1 Reply
  • 2 418 Views
Nouvelles réponses Encore un nouveau fabricant (officieux) : CP Gear
Multicam made in Canada
News Jun 
  • 0 Réponses
  • 2 121 Views
Nouvelles réponses [Blackwater Gear] Plate carrier SAPI
The MultiCam of the barbouze
2nd line  Mama  
  • 10 Réponses
  • 5 160 Views
Nouvelles réponses [eBay] Blackwater Gear Plate Carrier LB Vest Les bonnes affaires Gago 
  • 0 Réponses
  • 1 795 Views

1 User(s) are reading this topic
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thumbnails powered by Thumbshots Real Time Web Analytics