Multicam-inside.fr: [Eagle Industries] Universal Chest Rig, SKD version & SKD Version All-MOLLE - Multicam-inside.fr

Aller au contenu

Bienvenue sur Multicam-inside.fr

Bienvenue sur Multicam-Inside.fr, le portail francophone du Multicam.
Comme sur beaucoup d'autres forums, il est recommandé de s'inscrire pour profiter pleinement de celui-ci.

En tant que membre inscrit, vous pourrez participer aux discussions, envoyer vos photos dans la galerie,
accéder à la rubrique petites annonces, participer à des commandes groupées...
Alors, qu'attendez-vous ?

Comment faire une bonne review ?

En suivant les conseils de ce topic : Review, mode d'emploi et en hébergeant les photos sur la Galerie MCI !
Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

[Eagle Industries] Universal Chest Rig, SKD version & SKD Version All-MOLLE Les deux Chest Rigs Eagle modifiés par SKD Rate Topic: -----

Recommander ce topic :

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jun 

• Maître-Tailleur de pavés
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : SuperModérateur
  • Feedback: 5
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 17 novembre 2008 - 17:37

Il y a quelques années, SKD (boutique et fabricant, même si on a un peu tendance à oublier qu'il en est un) a modifié l'Universal Chest Rig de la marque Eagle Industries, pour en faire une version custom sans les poches latérales un peu trop spécifiques à la radio MBTR.
Le résultat obtenu est l'Eagle Universal Chest Rig, SKD Version.

Eagle Universal Chest Rig, SKD version :

Pour commencer, voici quelques photos tirées du site SKD :
1/ Image IPB 2/ Image IPB 3/ Image IPB 4/ Image IPB

Ce chest rig est disponible en Multicam, ARPAT, noir, OD, Coyote Brown, Ranger Green et Khaki et fabriqué en Cordura 1000D pour une durabilité optimum.
Pour les poches, SKD a donc retiré les deux poches à radio sur les côtés pour les remplacer par quatre rangés de deux colonnes de passants PALS/MOLLE.
Pour le reste, le chest en ylon et fermée par des bandes vel rig est identique à l'original : il possède quatre poches doubles pour chargeurs de M4, dont deux sont pourvues d'une lanière de rétention en nylon et fermées par des bandes velcro. Les deux du milieu n'en ont pas, mais toutes les poches, comme toutes celles fabriquées par Eagle, sont entourées d'une bande élastique bien serrée qui saura maintenir fermement vos chargeurs en place, même si vous dansez le sirtaki. Ces poches sont destinées aux chargeurs de M4 et M16 et ne sauraient évidemment contenir des chargeurs de M14 ou autres de calibre 7.56 ou de taille supérieure aux chargeurs M4/M16 standard.
A noter que les poches situées à l'extérieur peuvent servir de holster improvisé pour votre GBB, comme montré sur cette photo tirée du site d'Eagle Industries. Évidemment, ça dépend aussi de votre réplique : vous n'irez pas mettre dedans un Desert Eagle ou Detonics !

Le chest rig possède en outre, sur les deux poches du milieu, quatre poches pour chargeurs de pistolets automatiques équipés d'un rabat commun (deux poches par rabat).
Enfin, vous êtes libre de fixer sur les rangées PALS/MOLLE situées aux extrémités ce que vous voudrez. Certes, on pourra dire que le fait qu'il n'y ait que deux colonnes limite la modularité et la largeur des poches à fixer. Mais après tout, rien ne vous empêche de n'y fixer que deux des trois ou quatre colonnes disponibles sur la poche (je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, là...).

Sur la face interne, vous trouvez une double poche "abdominale" dans laquelle vous pourrez ranger divers documents, cartes, etc. dont une est fermée par velcro (la poche interne).
Les sangles d'épaules, réglables et bien rembourrées, sont confortables et sont pourvues de fastex, permettant ainsi de retirer facilement votre harnais. Enfin, une dernière sangle réglable vous serre les reins pour refermer le tout derrière vous.

Voici quelques photos personnelles pour agrémenter la revue :
5/ Image IPB 6/ Image IPB

Verdict :
Ma foi, j'imagine que c'est l'un des meilleurs chest rig AVEC poches, disponible sur le marché. Je précise bien "avec" car dans le domaine des chest rig sans poches, je pense qu'il y a mieux.
Il permet, pour une somme assez raisonnable (79$), de se procurer un chest rig confortable et assez complet. Sa grande capacité d'emport, que ce soit en chargeurs de M4 ou de PA permettront aux airsofteurs de ne pas se ruiner en poches, ni de se demander où mettre quoi.
Le principal avantage reste quand même les rangées de passants MOLLE sur le côté, car tout le monde ne se balade pas avec une grosse radio et on a peut-être envie de coller autre chose qu'une poche aux possibilités limitées.
Le plus, rapport aux autres chest rig Eagle pour chargeurs de M4 (Chest Rig M4 (FB) LE et Chest Rig (6Mag) LE), c'est évidemment la capacité d'emport accrue en chargeurs 5.56 (8 contre respectivement 3 et 6 pour les autres modèles de chest rig EI) et en chargeurs de PA (4 ici, contre zéro sur les autres), ainsi que les sangles d'épaules rembourrées... ce qui n'a pas vraiment d'importance si vous portez un gilet balistique dessous ! Ah, on perd aussi les passants PALs/MOLLE présent sur les sangles d'épaule des versions LE.

Mon avis personnel :
Très bien si on ne veut pas se ruiner en poches. Toutefois, la modularité reste assez limitée, comparée à un chest rig dépourvu de poches. J'ai regretté que les chargeurs de PA soient trop courts et un peu étroits pour les chargeurs double pile. J'aurais également aimé que le rabat desdites poches ne fut pas commun, mais qu'il y ait un rabat par poche, et qu'il fut en Multicam, évidemment. Idem pour les sangles qui sont recouvertes en khaki (oui, on peut toujours les retourner mais c'est c'est moins sex).
Après, les poches de M4 sont au standard Eagle : étroites ! Donc pas de risque que ça tombe. Mais si vous mettez des Magpul sur vos chargeurs, ils seront tellement serrés que les deux viendront ensemble quand vous tirerez dessus, à cause de la sur-épaisseur en caoutchouc des Magpul ! En revance, le risque est moindre avec des ranger plantes.
La modularité est intéressante, mais elle est un peu trop limitée à mon goût (deux colonnes, c'est pas assez).
Bref, pour diverses raisons, je me suis rabattu sur le produit présenté ci-après :

Eagle Universal Chest Rig, SKD version All MOLLE :
Ben en fait, c'est la même chose que le chest rig décrit ci-dessus, mais dépourvu de toute poche ! SKD a en effet retiré l'ensemble des poches pour ne mettre à la place que des passants PALS/MOLLE, à savoir quatre rangées de quatorze colonnes.
Quel est l'intérêt par rapport au Eagle Chest Rig MOLLE LE ? Aucun si vous n'accordez aucune importance aux sangles rembourrées. Ça et le fait que l'Eagle chest rig MOLLE LE n'existe pas en Multicam, évidemment. :)

Je ne m'étendrais pas sur les qualités intrinsèque du chest rig, puisqu'il n'y a rien rajouter (mais plutôt à "retirer") par rapport à la revue de l'article précédent !
Voici un exemple de config (le mienne, avec ce que j'avais comme poches sous la main) :
Image IPB

Ces deux chest rig sont évidemment des exclusivités SKD et on ne peut les acquérir qu'auprès de leur boutique en ligne.

UPDATE du 22/05/09 : tout récemment, SKD a remis à jour ces deux produits (entre autres). Les versions présentées dans cette review ne sont plus disponibles, ayant été remplacés par une nouvelle version où toutes les parties en khaki (sangles, rabats, etc.) ont été remplacés par du Multicam webbing.

Dernière édition de ce message par Jun : 02 novembre 2010 - 01:45

Remerciements : 0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Reego 

• Nouvel arrivant
  • Pip
  • Groupe :  Contributeur 
  • Feedback: 0
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posted 22 mai 2009 - 10:12

a priori une nouvelle version vient de sortir, les sangles et passant sont MC maintenant.
complément de review quand le carton arrivera de chez SKD...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jun 

• Maître-Tailleur de pavés
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : SuperModérateur
  • Feedback: 5
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Sa présentation

Posted 22 mai 2009 - 12:24

Bien vu ! Je mets à jour ma revue. Merci de l'info. :irony:

Share this topic:

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Topics potentiellement similaires Collapse

Topic Forum Commencé par Statistiques Dernier message
Hot Topic (New) Ebay-Triple Shingle Eagle Industries
New Gen
Les bonnes affaires Revolver 
  • 18 Réponses
  • 2 600 Views
Nouvelles réponses RRV Eagle avec passants imprimés multicam
news by Revolver
News davv 
  • 0 Réponses
  • 1 948 Views
Nouvelles réponses Eagle Rhodesian Rear Plate Carrier 2nd line striker 
  • 12 Réponses
  • 2 725 Views
Nouvelles réponses [€-bay] Plate carrier Paraclete / PC Eagle avec passants MC !
en multicam bien sûr :)
Les bonnes affaires  Jack  
  • 12 Réponses
  • 1 979 Views

1 User(s) are reading this topic
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thumbnails powered by Thumbshots Real Time Web Analytics