Dav, je ne vois pas où est le mal de garder un setup non RD. Toi-même tu dis à la base avoir choisi le MC car il n'était utilisé (et donc ne représentait, du moins je l'entends comme ça) par aucun pays ou organisation militaire.
Personnellement je fais de l'airsoft, peu m'importe si mon matos est utilisé "on the field" ou pas, du moment qu'il me convient à moi pour le jeu.
Si je veux me faire une tenue spécifique, là naturellement ce n'est pas la même chose, je chercherai vraiment à coller au réel, c'est mon côté cosplayer.
Mais je ne vais pas aller me coller 20 ou 30 kilos sur le dos rien que parce que "les vrais" font comme ça. D'ailleurs c'est une expression que je n'emploie jamais (les vrais) parce que moi je ne me considère pas comme un "faux". Je fais de l'airsoft pour me détendre, pas pour en chier, en gros. Je n'ai rien contre l'effort, mais il ne doit pas devenir pénible pour moi comme il peut l'etre par exemple pour un militaire en mission j'imagine. Si vous voulez, je ne cherche pas en faisant de l'airsoft à avoir les sensations qu'un militaire peut avoir en combat (fatigue, faim, soif, poids de l'équipement, douleurs musculaires, difficulté à respirer... enfin j'imagine qu'il y a de ça).
Mais pour ma part, savoir que ce que je porte en partie est réellement utilisé RD m'est indifférent, au mieux anecdotique.
Je respecte cependant l'opinion de ceux pour qui ça compte, même si je pense qu'ils faut toutes proportions garder. Par exemple avoir des vraies plaques SAPI pour faire de l'airsoft... On risque pas de se prendre une balle tout de même, faut pas pousser.
Ma après tout, si il aime ça...
Concernant l'utilisation RD j'attends des photos détaillées, pas des présentations, des expérimentations, 2 ou 3 types comme ça tous seuls...